Des fuites sur les différents modèles du futur iPhone 12

Comme chaque année les rumeurs vont bon train sur les nouveautés du flagship de Apple, l’iPhone. Prévu initialement pour septembre 2020, on se demande toujours si Apple arrivera à tenir son calendrier pour cause de retard de production dû au Covid 19. Ce que confirment certains rapports qui laissent des fuites d’informations sur la fiche technique des différents modèles de l’iPhone 12.

Les différentes caractéristiques sont dévoilées

Au programme cette année, pas moins de quatre nouveaux modèles sont attendus : l’iPhone 12 doté d’un écran de 5,4 pouces, l’iPhone 12 max de 6,1 pouces, l’iPhone 12 pro de 6,1 pouces et l’iPhone 12 pro max de 6,7 pouces. Tous les modèles seront dotés d’un écran OLED à 120 Hz avec la technologie Pro Motion qui équipe déjà les iPad. Même si les bords devraient devenir plus fins, l’encoche sur l’écran diminue légèrement de taille.

Côté facteur de forme, les fuites révèlent le retour des bords arrondis, des tranches aluminium et de verre brillant pour les modèles simples et d’acier inoxydable et de verre dépoli pour les modèles pros afin de permettre la recharge par induction. On note que coté photo, il y aura deux capteurs, un grand-angle et un ultra grand-angle pour les iPhone 12 et quatre capteurs sur les modèles pro, un grand-angle principal, un téléobjectif, un ultra grand-angle et un capteur Lidar pour la réalité augmentée.

Des performances exceptionnelles sont annoncées

Tous les modèles devraient embarquer le nouveau processeur A14 de Apple gravé en 5 nm qui promettent des performances exceptionnelles. Une RAM de 4 Go est attendue sur les modèles 12 et 12 max, tandis que les modèles 12 pro et 12 pro max pourraient être équipés de 6 Go. Concernant les batteries, Apple pourrait proposer du 2227 mAh à 3687 selon les différents modèles, la 5 G pourrait aussi faire son apparition sur tous les modèles.

Quelques attentes non comblées selon les fuites

les EarPods et le bloc de charge pourraient être retiré des cartons. Toujours pas de port USB-C au programme pour les iPhone. Quant aux prix, malgré ces fiches techniques prometteurs, on s’attend à des efforts de la part de Apple, l’iPhone 12 pourrait être vendu à partir de 699 $ pour les modèles de 64 Go, l’iPhone 12 max pourrait se retrouver à partir de 799 $ pour les modèles de 64 Go. Le modèle 12 pro est doté de 128 GO et ses prix pourraient commencer à 1049 $, et le pro max débuterait à 1149 $ pour la même capacité.