La course à pied

Courir, ce n'est pas un effet de mode

Vous êtes de plus en plus nombreux à courir régulièrement, et pour cause, les bienfaits de la course à pied sont énormes ! Vous n’avez pas franchis le cap ? Il est encore temps ! N’importe quel coureur pourra vous parler des bienfaits du running dans notre corps, dans notre esprit.

En effet, la pratique de la course à pied permet beaucoup de choses, telles que :

  • Contrôler son poids
  • Évacuer le stress
  • Booster le mental

Les accessoires du running

L’accessoire indispensable pour la course à pied, c’est une bonne paire de chaussures. Il est très important de ne pas négliger votre paires de baskets, c’est elles qui vous permettrons principalement de courir sans vous blesser. N’hésitez pas à prévoir un budget pour faire le bon choix.

Vous pouvez aussi investir dans des semelles orthopédiques. Elles permettrons d’optimiser les appuis de votre pied dans vos chaussures. De la stabilité et du maintient supplémentaire pour améliorer votre foulée. L’orthopédiste est un véritable partenaire pour les coureurs de tous les niveaux, amateurs et professionnels.

Les chaussettes, et oui… Mine de rien, une paire de chaussettes adéquate pour la pratique de la course à pied n’est pas anodine. Une bonne paire de chaussures pour le running vous évitera des échauffements qui pourraient vous provoquer des ampoules à répétitions.

Quelques précautions à prendre

Détendez-vous lorsque vous courrez. Ne crispez pas vos bras ou vos épaules. Ne forcez pas trop, courrez et sans vous fatiguer : vous devez être capable de tenir une conversation dans l’effort pour atteindre idéalement 60 à 70 % de votre fréquence cardiaque maximale.

Petit à petit, vous pourrez augmenter votre fréquence de sortie running par semaine. Commencez par des sorties de 20 minutes, puis quand vous vous sentez prêt, 30 minutes… Puis 45 minutes !

N’oubliez pas de boire régulièrement, avant et après l’effort. Il est très important de vous hydrater correctement. Vous pouvez également pratiquer quelques étirements après votre entraînement.