A propos

Des commentaires

Le principe même du blog est de pouvoir créer des conversations en utilisant les commentaires dune part, et les trackbacks d’autre part. L’auteur (ci-après dénommé l’auteur, hé) tient malgré tout à préciser quelques règles élémentaires.

Chaque commentateur est responsable du contenu de son commentaire. Les remarques à caractères diffamatoires, racistes, discriminatoires, sont fortement déconseillées. L’auteur tient à préciser que ces conduites sont répréhensibles légalement — de plus, elles sont totalement opposées à ses principes, et il n’hésitera pas à engager les mesures nécessaires.

Du contenu

Les billets publiés sur ce blog ne sont que les opinions personnelles de l’auteur. Aucune institution n’est associé à ce site internet ni a son contenu. Les institutions dont l’auteur est membre n’ont aucun regard sur les contenus, et ne les ont approuvé d’aucune manière. L’auteur assume seul la responsabilité de ses propos.

Les contenus de ce blog (textes, images, vidéos réalisées par l’auteur) sont placés sous la licence creative commons BY-NC-SA. Les billets sont donc copiables dans leur intégralité, en partie, ou après modification (tant que les modifications sont clairement indiquées) sur tout type de support, en attribuant à l’auteur les crédits nécessaires. Cette utilisation implique deux conditions: l’utilisation du travail de l’auteur (qui croit à la libre circulation de l’information) ne doit pas avoir un but commercial, et le support final doit être diffusé selon les termes de la licence creative commons de céans (BY-NC-SA).

Du design

Les graphismes du blog, tout comme une partie du moteur, ont été adaptés par l’auteur à ses besoins. Il est par ailleurs conseillé aux personnes ayant du respect pour la belle programmation et des problèmes cardiaques de se tenir à distance respectueuse du code. L’auteur ne pourrait être tenu pour responsable de quelque incident qui surviendrait dans le cas contraire.

La tasse de café en haut à droite (celle la même d’où monte en douces volutes une double hélice d’ADN) est le fier emblème du non moins fier C@fé des Sciences.

Le petit ver (mais qu’est-ce qu’un ver?) en haut à gauche est un Dactylogyrus, puisé dans l’un des innombrables papiers des personnes avec lesquelles j’ai l’immense chance de pouvoir travailler.


Sitemap