Le blog du Doc’

A un design intelligent.

Transition

Avec 3 commentaires (lu 101 fois)

Ca y est…

Je viens de finir mon sac, et je contemple le mur de mon bureau en face de moi; il ne reste plus que des petits morceaux de patafix, et les feuilles sont décrochées. Les papiers imprimés et couverts d’annotations sont sagement rangés en attendant leur rapatriement, ce soir; les tiroirs du bureau sont vide, et il n’y a plus de stylo qui traîne au fond. Mon mug est propre à nouveau.

Je quitte “mon” labo ce soir, mon stage est fini, j’attaque une période d’inactivité — partielle.

Partielle parce que d’une part il y a un congrès qui approche, et qu’il serait appréciable que je m’y pointe avec un speech qui tienne debout. Et il reste de fignolages à faire. Ensuite parce que même si “la fin n’est pas loin”, dixit mon chef, il reste encore “un peu de boulot” sur le dernier papier.

Parlons de congrès, justement. J’ai décidé de tenir mes notes en quasi-direct via ScribbleLive : vous pouvez aller voir ici, mais ne vous en faîtes pas, les posts seront repris ici même du 24 au 29.

Ensuite, plus rien. Enfin presque. Un mois de battement — et je déteste cette idée — avant de commencer la thèse en octobre. Et de me mettre à traumatiser des jeunes étudiants de premier cycle, puisque je compte postuler pour un poste de moniteur. Les pauvres…

Allez, il me reste une valise à fermer…

Ecrit par Timothée

19 août 08 à 4:48

3 réponses à la note 'Transition'

Fil RSS des commentaires ou TrackBack pour 'Transition'.

  1. Sa méfier du poste de moniteur, certainement le plus gros traumatisme de mes années estudiantines.
    Ca a été moi le traumatisé !
    Une partie de ma misanthropie date de cette période. Une grosse partie.

    oldcola

    19 août 08 à 5:48

  2. Je plussois pour le monitorat… Ils vont en chier :-D!

    bonobo_style

    19 août 08 à 5:56

  3. Pour moi, c’était le poste d’ater. Ok, c’est du tout bon, rénuméré et tutti quanti, mais c’est une charge de travail assez conséquente.

    Autrement, qu’est-ce que c’est que ce nouveau bidule : “Scribble live” ?

    Arno F.

    19 août 08 à 6:51

  4. @oldcola : merci du conseil!

    @bonobo : dis moi, ils font des adresses mail vraiment personnalisées à Saint Andrews, ou c’est toi qui as choisi un truc incompréhensible uniquement pour éviter qu’on puisse communiquer avec le grand asocial que tu es? On règle ça autour d’une bière la semaine prochaine?

    @Arno : On verra dans trois ans si j’essaie de devenir ATER… Sinon, Scribble live, c’est une plateforme de live-blogging plutôt bien conçue. Enro l’a utilisée ici.

    Timothée

    21 août 08 à 4:17

Laisser un commentaire

Sitemap