Le blog du Doc’

Raisonne par l'absurde.

Colloque Européen de Parasitologie — j’arrive!

Avec 2 commentaires (lu 82 fois)

Du 24 au 28 août aura lieu à la cité universitaire internationale de Paris l’European Multicolloquium on Parasitology 10eme du nom (ou EMOP-X pour les intimes).

Je cite Jean Dupouy-Camet, président de la Société Française de Parasitologie :

Ce congrès européen, organisé par la Société Française de Parasitologie, propose une approche multidisciplinaire pour discuter des résultats les plus récents sur le rôle des interactions durables des parasites à l’intérieur des écosystèmes, sur le rôle considérable des maladies parasitaires chez l’homme et les populations animales, sur les plus récents progrès dans la prophylaxie et la thérapeutique et sur l’impact de la globalisation sur les systèmes parasitaires.

$100 welcome bonus today - at videopokercasino.org .

Le symposium 10, “Parasites of fishes, other ectothermic vertebrates & marine mammals”, et notamment la partie 3 (Ecology I: parasite life-cycles and host-specificity) me servira même de baptême du feu en matière de congrès, puisque de 15 heures à 15 heures 15 (soit juste avant la séance de questions) je présenterai mes résultats de stage (qui, au lieu du titre prévu de “Lamellodiscus (Monogenea, Diplectanidae) parasites of several sparid fish hosts : true generalists or ongoing speciations?” s’apellent maintenant “Speciations in the ignoratus morphotype of Lamellodiscus?”). Le powerpoint sera disponible quelques jours avant.

Et, bien évidemment, j’essaierai de vous tenir aussi au courant que possible des conférences qui ont lieu… même si je n’ai pas encore trouvé comment j’allais le faire.

Ecrit par Timothée

8 août 08 à 6:27

2 réponses à la note 'Colloque Européen de Parasitologie — j’arrive!'

Fil RSS des commentaires ou TrackBack pour 'Colloque Européen de Parasitologie — j’arrive!'.

  1. S’il y a un buffet je m’invite

    all

    9 août 08 à 10:19

  2. Il y aura buffet (sinon je me décommande :p), mais vu les tarifs de l’inscription, ce sera plus rentable d’aller au Flunch!

    Timothée

    9 août 08 à 11:05

  3. [...] - Colloque Européen de Parasitologie — j’arrive! saved by [...]

Laisser un commentaire

Sitemap