6 choses que vous n’avez pas envie besoin de savoir sur moi

Posté par Timothée le 9 Mar 2008 dans 9 commentaires

Tom, ce fourbe, me contraint à sortir de ma torpeur de fin de semaine pour vous livrer sur moi 6 détails, anecdotes atteignant des sommets de banalité.

C’est difficile, parce que je suis quelqu’un d’incroyablement passionnant; j’ai fait du mieux que j’ai pu…

  1. J’aime le tarama, particulièrement sur des biscottes. Avec du jus de pamplemousse. Pour mon 4 heures…
  2. Quand j’avais huit ou neuf ans, j’étais parti faire de la plongée à Banyuls avec mon père. En voyant le labo, j’ai dit Plus tard je travaillerai là bas. Done! Entre temps, j’étais rentré à la fac pour faire de la génomique humaine…
  3. La première chose que j’ai lu est une partition de musique (je n’ai appris à lire qu’après). Même quand je ne transporte pas mon violon avec moi, je garde les deux qui m’ont le plus marqué: la Méditation de Thaïs (Massenet) et la sonate “Le Printemps” (Beethoven).
  4. Je n’ai rien pu lire pendant pratiquement 6 mois après avoir terminé L’insoutenable légèreté de l’être, de Milan Kundera — et je n’en suis pas encore tout à fait remis… Paradoxalement, ayant passé deux mois dans sa ville natale, je n’ai pas même pas fait de pèlerinage.
  5. Je ne me met jamais en colère. Jamais, au grand jamais. On m’a même reproché d’être trop calme.
  6. J’ai choisi de ne pas faire d’éthologie parce que j’avais beaucoup trop peur de l’anthropomorphisme.

Pour la suite, je veux… Une cuvée de scientifiques : Enro, OldCola, Dvanw, El Jj, Sevene, et Nox dont j’ai beaucoup apprécié le premier billet.

PS:Je précise que je participe à la propagation d’un même égoïste, sans toutefois faire le travail analytique de Tom sur la dite propagation. Un petit fichier .dot pour voir la connectance entre les blogs en fonction de leur sujet principal?

Timothée is
| All posts by Timothée

This entry was posted on Sunday, March 9th, 2008 at 7:36 pm and is filed un Tous les billets der . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

-->

9 commentaires

» Flux RSS des commentaires
  1. ‘lo !

    Héhé, passionnant ces petites anecdotes savoureuses d’honnêteté.

    J’avoue attendre avec impatience les autres confessions (surtout celles d’Old et d’Enro) :)

  2. TU peux prendre la suite aussi si tu veux (je cherchai un 6eme scientifique pour ajouter à ma liste)

  3. Oh, mais ce n’est pas drôle, tu as oublié de dire que tu participais a la propagation d’un meme égoiste ! Quoi de mieux pour convaincre OldCola de s’y adonner ?

  4. Ouah merci Tim !

    Mais du coup je me demande bien à qui je vais faire passer ce message (si, à Fab;G of course, mais après ça risque d’être plus drôle…).

    Vendu, je le ferai today sur Tea & Science (blog à peine lancé mais bon)…

  5. […] la charmante invitation de Tim , je vais donc procéder au comportement, ridiculement égocentrique (miam), qui consiste à causer […]

  6. […] Tim qui me montre du lien, Tom qui a senti que j’allais succomber au chant de la sirène et Nox qui attend pour savoir […]

  7. Pour une approche plus légère de la vie, essayez le mème à la con !

    Je viens de te montrer du lien [j’aime l’expression et j’espère être le premier à l’utiliser !], .

  8. […] ancêtres dans cette chaîne “quirk meme” : Timothée, Tom Roud, Xochipilli, […]

  9. Ça y est, j’ai répondu sur mon blog personnel

Commenter


Sitemap