La vie des saumons…

Posté par Timothée le 14 Feb 2008 dans , , 2 commentaires

…n’est pas toujours rose.

Le jeu de mots est discutable, mais c’est bien le titre que j’ai donné à ma brève publiée ce matin sur SpectroSciences à propos du papier de Ford & Myers paru avant-hier dans PLoS Biology.

Merci encore à Guillaume pour son invitation.

Timothée is
| All posts by Timothée

This entry was posted on Thursday, February 14th, 2008 at 10:27 am and is filed un Revue de presse, Tous les billets der . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

-->

2 commentaires

» Flux RSS des commentaires
  1. est-ce que ça aurait un sens de metre en parallèle les études que vous commentez avec le fait que les animaux pour l’élevage humain (chevaux, vahces ovidés etc.) ont pour la quasi totalité dsparu du biotope à l’état sauvage?

  2. Potentiellement, oui.

    Mais il y a aussi la domestication qui entre en compte : on a “rapatrié” les animaux terrestres vers les élevages, ce qui n’est pas le cas des animaux aquatiques. Et puis l’aquaculture est nettement plus récente dans notre histoire que l’élevage d’animaux terrestre.

    Mais il y a des mécanismes en commun, notamment l’augmentation de virulence et la création de réservoirs. la question est intéressante…

Commenter


Sitemap