Le blog du Doc’

Les parasites sont nos amis.

Un an déjà…

Sans commentaires (lu 153 fois)

Cela fait un an que j’ai reçu un mail d’un certain sociologue blogueur, qui me proposait quelque chose d’assez dingue. Participer a un agrégateur de blogs scientifiques francophones. Et moi évidemment, j’ai dit oui. Et il y a un an, le C@fé des Sciences naissait, autour de six courageux blogueurs, qui avaient envie de faire partager leurs idées et leur passion.

Au fil du temps, notre effectif a gonflé, et nous nous retrouvons un an plus tard à accueillir notre 10ème membre. Et pour marquer cette date anniversaire, il fallait faire quelque chose de grand, quelque chose d’exceptionnel. Il fallait changer le C@fé des Sciences.

Changer comment? Dans la forme, pour commencer. Nouveau design, pour commencer. Plus sobre, plus lisible, plus “noir gris et blanc”. Mais avant tout nouvelle formule, nouveau concept. Parce que l’agrégation de contenu, c’est bien, mais l’ouverture aux autres, c’est mieux.

Alors nous avons ouvert nos volumineux carnet d’adresses, et sommes parti en quête de personnes qui pourraient nous aider. En écrivant un article pour nous. Parce qu’autant le dire tout de suite, le “nouveau” C@fé des Sciences est beaucoup plus ouvert, et attend avec impatience vos contributions.

Et pour cette semaine d’exception, nous allons vous offrir un billet par jour, écrit par un scientifique de notre connaissance, dans des domaines qu’on ne voit que rarement sur le devant de la scène. L’occasion de découvrir de nouvelles plumes (particulièrement agiles!), et de nouveaux domaines; avec des sujets qui sont, plus que jamais, d’actualité. Et en plus, ça reste sous la forme d’un blog! Oui, vous pourrez commenter, faire des trackbacks, des liens, et recevoir les billets dans votre lecteur RSS…

L’adresse n’a pas changé, évidemment, c’est toujours ici que ça se passe. Et comme vous allez aimer ce que vous allez lire, vous aurez envie de le partager. En portant le tee-shirt? Pourquoi pas…

Bref, assez parlé… Bonne lecture à tous!

Ecrit par Timothée

10 déc 07 à 12:01

Laisser un commentaire

Sitemap