Le blog du Doc’

Ecrit en hypercaféinémie.

60 de plus

Avec 3 commentaires (lu 24 fois)

60 quoi? Tous les étudiants de France le savent, 60 ECTS. 60 ECTS que j’ai reçu aujourd’hui, en échange d’une année de bons et loyaux services, en tant qu’étudiant à l’UVSQ.

Rien que ça, ça mérite qu’une bouteille de champagne soit sacrifiée ce soir… Mais attendez! Attendez, entre deux séances de procrastination sur ce blog, ou la, ou même la, ou ailleurs, j’ai réussi un truc incroyable. Décrocher une mention bien. Oui, je suis fier de moi. Et alors?

Je fais mienne les paroles d’un ami à qui le même genre d’histoire est arrivé : “je suis à deux doigts de réécrire mon CV en anglais pour caser le magna cum laude quelque part…

Petite ombre au tableau, puisqu’il en faut une (et pas des moindres), j’ai eu deux sales notes pour mon stage : un léger 13 à l’écrit, et un pas-si-honorable-que-ça 14 à l’oral. J’attendais vraiment plus. Mon côté exigeant.

Et puis, vu qu’on est à la fin de l’année, et que je me rappelle l’année dernière à la même époque, un léger sourire revanchard m’envahit. Pourquoi? Parce que j’entend encore ce directeur d’un Master que je voulais tellement me dire qu’un étudiant avec un dossier comme le mien “n’aurait jamais du passer la barre du DEUG”. Un an plus tard, je reste sur ma réponse de l’époque : “Vous ne ferez pas cours à un dossier mais à un étudiant”.

Ecrit par Timothée

25 juin 07 à 6:21

3 réponses à la note '60 de plus'

Fil RSS des commentaires ou TrackBack pour '60 de plus'.

  1. Félicitations !
    Sinon, il ne faut jamais croire les méchants directeurs de Master…

    Tom Roud

    26 juin 07 à 2:45

  2. Bravo!

    Seven

    26 juin 07 à 1:24

  3. Enfin qq qui a sa revanche sur les directeurs de master car il faut quand meme avouer que c’est souvent eux qui gagne…

    Félicitation

    romain

    10 juil 07 à 10:47

  4. Je ne vois pas ca comme une revanche (enfin…)… Disons que j’avais assez mal pris le ton sur lequel il m’avait violemment rejeté.

    Timothée

    10 juil 07 à 11:42

Laisser un commentaire

Sitemap