Ensemble

Posté par Timothée le 7 May 2007 dans , , Pas de commentaires

C’est par ce mot, Ensemble, majuscule à l’appui, que commence un mail reçu ce matin de la fondation Nicolas Hulot. Je lis rarement leurs mails, du fait de la surcharge quotidienne de ma boîte, mais les circonstances politiques aidant, je me suis fait violence. En temps normal, je n’ai rien à leur reprocher. Oui mais la, j’aurais mieux fait de supprimer le mail, il m’a mis d’encore plus mauvaise humeur.

D’après ce mail,

Aujourd’hui, nous avons franchi une première étape mais notre vigilance doit rester grande.
En effet, notre rôle désormais est de veiller à la cohérence et au respect des engagements pris par Nicolas Sarkozy.

Je suis tout à fait d’accord avec le principe de vigilance, qu’il va falloir, plus que jamais appliquer. La question que je me pose est la suivante.

Comment rester vigilant et impartial, alors qu’on est assuré de faire partie du nouveau gouvernement, et qu’on reprend à son compte le slogan de campagne de celui qu’on prétend surveiller ?

D’ailleurs, ils se sont bien rendu compte de la difficulté de la tâche, comme en atteste ce petit passage (qui m’a arraché un demi sourire)

nous devons démontrer que la Fondation Nicolas Hulot est à la fois un interlocuteur crédible mais également indépendant.

En ce qui me concerne, question indépendance, il reste un petit bout de chemin à faire…

Timothée is
| All posts by Timothée

Commenter


Sitemap