Le blog du Doc’

Où plus rien en biologie n'a de sens à la lumière de quoi que ce soit.

Loupé!

Un commentaire (lu 33 fois)

Loupé. Les 300 jours de ce blog, loupé loupé loupé. Trop occupé à faire des trucs intéressants au labo, ce qui me semble être une raison valable. Bref, le bilan aura 23 jours de retard. Ce qui n’est pas extrêmement important en soi, puisque dans l’ensemble, j’en suis assez fier…

Alors, reprenons doucement. Qu’est-ce que j’avais annoncé la dernière fois?

Faire des choses un peu plus axées sur les liens entre la science et la société civile (expression que je n’aime toujours pas). A priori, je dirais que c’est pas trop mal. Bien sûr ça a parlé un peu d’OGM, bien obligé, mais aussi d’expérimentation animale, et d’utilisation de la preuve scientifique pour appuyer des décisions politiques.

J’avais promis de parler de mon stage. C’est chose faite, ce qui n’a rien d’un exploit, dans la mesure ou entre l’identification des parasites et les petites contrariétés liées aux protocoles, je n’ai pas tellement de temps pour autre chose. D’ailleurs, on a laissé tombé les analyses sur le complément, par manque de temps pour corriger le protocole. Dommage.

Sur les autres petites choses, le constat est plus mitigé. Le papier, pas encore. A moins que cet été… Parce que oui, cet été, j’ai trouvé un labo! Je vais passer mon été à l’Université de Valence (Marine Zoology Unit), dans l’équipe de Juan Antonio Balbuena. Faire un peu d’écologie, et un peu d’immunologie aussi. Le sujet n’est pas fixé (ce sera chose faite avant Juin).

La pile de bouquins sur mon bureau n’a pas diminué. Pas parce que je n’ai rien lu, mais parce que j’en ai rajouté des nouveaux. J’essaierai de trouver du temps pour corriger tout ça.

Surprise qui me rend infiniment heureux, l’incompatibilité entre ces choses et d’autres, énoncée à la troisième note de fin du précédent bilan, était une erreur d’appréciation de ma part. Alors le reste…

Et pour la prochaine fois?

Je ne sais pas trop, ça va dépendre du temps que j’ai. On va laisser passer tranquillement la rédaction et la soutenance du mémoire, les dossiers de M2 à remplir et envoyer, et puis on verra bien. De toute façon, le monde de la recherche ne va pas s’arrêter, il restera bien quelques articles intéressants dont il faudra assurer la publicité. Et puis, mon sujet de cet été va probablement donner matière à pas mal d’écriture (c’est que, disons, en matière de liens science/société, il y a de quoi faire).

Ecrit par Timothée

29 avr 07 à 5:11

Une réponse à la note 'Loupé!'

Fil RSS des commentaires ou TrackBack pour 'Loupé!'.

  1. Bonjour Timothée!

    Bravo pour ce blog dont je viens de parcourir quelques billets et qui rend la science vivante.

    Bonne chance pour le mémoire!

    Et au plaisir de te lire sur les liens science/société, puisque, comme tu l’écris: “y a de quoi faire”!

    Amicalement, Ariane (http://www.defisciences.info)

    Ariane Vlérick

    8 mai 07 à 9:15

Laisser un commentaire

Sitemap