Le blog du Doc’

Avec des vrais morceaux de plathelminthes dedans!

Petit geste de tous les jours

Avec 2 commentaires (lu 17 fois)

Dans la série des choses qu’on fait tous les jours (enfin c’est mon cas), tenir un stylo occupe une place importante. Et au hasard de mes ballades sur le net, j’ai déniché un concept assez intéressant : des stylos bille en papier recyclé.

Oh surprise, un pack de 20 coute bien moins cher (12€, FdP inclus) qu’un pack de 20 stylos classiques…

Pour résumer, on fait une bonne action en favorisant l’utilisation de produits recyclés, et en plus on évite de payer la peau du cher pour une boîte de stylos (qui de toute facon finiront machouillés, alors autant prendre du papier, c’est plus digeste[1]).

Le lien vers la fiche produit :

Pack de 20 stylos-bille en papier recyclé

Notes

[1] d’autant que 60% du papier produit au niveau mondial sert pour de la publicité…

Ecrit par Timothée

12 sept 06 à 11:57

2 réponses à la note 'Petit geste de tous les jours'

Fil RSS des commentaires ou TrackBack pour 'Petit geste de tous les jours'.

  1. Le plastique ce recycle, et je dirais, concernant celui qui constitue habituellement le corps des tylos ( PC, PS ou POM), sûrement mieux à à coût environnemental moindre que concernant le papier.

    Par ailleurs:
    Ce qui pose le plus de problèmes dans les sytlos, c’est l’encre!

    Alors continuez à trouver de fausses solutions sur des faux problèmes, on continuera à marcher sur la tête!

    Gromit

    12 sept 06 à 12:07

  2. Je ne suis pas un spécialiste du recyclage, encore moins du plastique (donc j’apprécie les infos mêmes sommaires que tu portes à ma connaissance). Par contre, le fait de recycler le papier permet d’augmenter sa durée de vie, donc implique un besoin de production moins grand : en bref, plus on réutilise le papier, moins on coupe les arbres.

    Concernant l’encre, c’est vrai que c’est le point le plus problématique, que j’avais choisi sciemment de ne pas mentionner dans l’article. Pas par volonté d’occulter le sujet, mais plutôt parce que je n’ai pas trouvé d’alternative possible (après une recherche un peu superficielle). On ne vas pas se mettre a écrire avec du jus de fruits non plus…

    Le Doc'

    12 sept 06 à 1:48

Laisser un commentaire

Sitemap